blettes FUD

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: blettes FUD

Message  Dreamfisher13 le Lun 19 Avr - 21:47

par contre en forme d'oies , celle a ailes battantes au milieu d'un paquet d'une 50 aine de full body avec deux trois vivantes sur l'arrivée ca dois être terrible Shocked Shocked vivement le mois d'octobre pour être fixé Cool Cool Cool Wink

Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bastaert le Mar 20 Avr - 9:08

Je serais plus que fixé aussi en Octobre, avec mon asso, on s'est organisé une "petite" sortie en ECOSSE, au moins , normalement on pourra se permettre quelques essais...
Franchement, je n'ai que très peu de retours sur l'utilisation des formes ailes battantes et tournantes au niveau des oies.
Pour les canards et pigeons, pas de soucis je sais, les limicoles aussi d'ailleur, sur le DPM, ceux qui ont essayés doivent savoir...
Côté oies, il y a moins d'occasions, je suis quand même content des témoignages que j'ai eu pour les FUD en oie cette saison, qui a été plus ou moins mouvementée dans les Flandres et ailleurs, cela a permis de conforter ce que je pensais...maintenant très peu, mais vraiment très peu en France utilisent le modèle que je propose pour les oies, mais cela va changer, il y a déja plus d'une vingtaine de ces modèles de réservés rien que pour le 59/62...nous serons fixé bientôt

Bastaert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  lucpat le Mar 20 Avr - 14:55

Salut bien à vous,pour les oies à ailes qui tournent ou autre Evil or Very Mad pas vraiment les oiseaux en ont peur plus
qu'autre chose,et sa même au Québec ou je pense la population est assez grande merci si je compare à chez vous.Un flag est de beaucoup supérieur et moin cher en plus,pour moi c'est vraiment un gros + selon ma petite expérience.

lucpat
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  Bastaert le Mar 20 Avr - 16:23

Pour le flag, ici c'est pareil, pas la même population, pas les mêmes espèces et des réactions différentes, puis les oies blanches ne réagissent pas de la même façon que les rieuses.
Après c'est surtout l'experience de chaqun qui y fait.
Quelqu'un m'avait juré que les oies vivantes attachées dans les formes faisaient remontées les oies sauvages si elles se mettaient a battre des ailes, puis de notre côté, nous essayons d'utiliser des volants et sommes bien contents quand les appelants s'agitent et se mettent à hurler, donc d'un endroit à un autre et d'une personne à l'autre par moment c'est l'opposé, nous verrons biens d'ici quelques temps, et tirerons nos propres experiences de ces formes.
Je sais que cela n'aura pas le même impact que pour les pigeons, ce serait trop facile...
David

Bastaert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  lucpat le Mer 21 Avr - 14:35

Je ne parle pas de blanche mais de bernaches du Canada que je chasse depuis 40 ans,et ca pour moi c'est pas mal d'expérience peut importe le pays ou l'espèces d'oie.Si je comprend bien tu vend des formes et autre gadget pour la chasse c'est bien ca,excuse moi je voudrais pas nuire à tes affaires en donnant mes impressions sur des bidules qui existe ici depuis pas mal de temps et que vous découvrez depuis quelque mois, à vous de faire vos propre expériences voila.

lucpat
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  Bastaert le Mer 21 Avr - 15:40

Oh, pas de soucis, bien au contraire, toutes les experiences sont bonnes à prendre, mais les oies grises ne réagissent pas de la même façon que les bernaches ou oies blanches, c'est un fait relaté par bon nombre de chasseurs qui conaissent les différentes espèces, après c'est comme pour tout, la même espèce peut réagir différament selon le lieu.
Même à la pêche, les poissons de la même espèce ne réagissent pas du tout de la même façon d'un endroit à l'autre, tout serait écrit d'avance, ce ne serait pas marrant...
Les ailes tournantes, je me suis pris quelques raclées à la mer, je peux te dire que cela n'a pas duré longtemps avant que j'en utilise aussi, par contre pour le pigeon, dans mon secteur, c'est un épouvantail, alors que d'autres chasseurs en disent que du bien, cela se passe en France, sur la même espèce, pas aux mêmes endroits...
Les ailes battantes sont un aimant pour les palombes et les canards dans mes secteurs, j'ai assez de recul pour l'affirmer, pour les oies, je ne vais pas cacher que nous n'avons pas du tout assez de recul, car pas assez d'occasions.
Quand seul une poignée de chasseurs utilisent un "gadget" comme tu le dis, difficile de tirer des conclusions quand sur cette poignée, la moitié n'ont pas vu d'oies de jour.
Vous avez largement une décennie ou deux d'avance sur nous, mais on essaie de rattrapper le temps perdu...
Les modes de chasse et les concentrations d'oiseaux ne sont pas identiques, donc c'est à nous de faire des essais, et de prendre ce qui est avantageux pour nous.
C'est ce que j'essaie de faire en selectionnant des produits innovants et en les proposants sur mon site.
Tout ce que je propose a été testé et approuvé par une équipe de passionnés, certain articles sont proposés pour différentes espèces, donc je les ai référencés car efficasse sur une...
Ainsi les formes à ailes battantes ont étés testées pour les canards et les palombes, quand je vois que cela existe pour les oies, je prends aussi.
C'est l'un des rares exemples, tout le reste est loin du gadget, pas toujours indispensable, mais ces petits plus additionnés font que les résultats sur le terrain sont assez différents.
Pour la palombe par exemple, prenez un bon camouflage, des formes réalistes, des formes en mouvements et vous verrez la différence en occasion de tirs.
A+

il y a un endroit pour les petites anonces, c'est pour cela que j'ai suprimé ta dernière lingne. Wink
j'éspère que tu comprendras.
a+,
canou

Bastaert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  Bastaert le Ven 23 Avr - 22:32

Pas de soucis, désolé pour le désagrément...
Essai réalisé ces derniers jours, mais trop peu de palombes dans mes secteurs...
Domage.
Par contre une histoire de fou avec une oie cendrée

Bastaert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut