blettes FUD

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: blettes FUD

Message  canou13 le Jeu 26 Fév - 13:41

alors, il faudra que tu sois très très gentille. pig pig Surprised Laughing
gégé, hier, j'ai regardé, j'ai seulement 5 bouils de bon, les autres, c'est du papier a cigarette. No
prochaine fois que tu va a la hutte, emènes en six ou sept de plus là bas et prévient moi. Wink

canou13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zelinskyetfils.com

Revenir en haut Aller en bas

Fud

Message  Bastaert le Mer 31 Mar - 9:06

Les formes fud sont disponibles dans quasi toutes les espèces
Colverts,sarcelles,siffleurs,pilets,oies cendrées,moissons et rieuses.
palombes,corbeaux et pies
C'est certain qu'à l'eau ce n'est pas l'idéal sans bricoler un petit truc...
dispo:
http://www.leboncoin.fr/vi/103706906.htm?ca=17_s
et en Promo!
David

Bastaert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  vz33 le Dim 4 Avr - 10:33

tres bonnes formes mais attention par jour de grand vent Wink

vz33
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Bastaert le Dim 4 Avr - 10:58

Il est vrai que par gros vent, ce n'est pas adapté pour mettre à l'eau.
C'est à mon avis le seul inconvéniant parmi tout les avantages que ces formes nous procurent.
Je vais mettre quelques photos dès que je vais avoir le temps.
Pour la chasse en eau peu profonde, les copains ont déja apporté une petite modif, en placant les formes sur piquet simple, ou comme pour les plateaux, tournants avec le vent, ce qui permet d'avoir quelques formes plus vrais que nature.
Beaucoup de témoignages qui vont dans le même sens, à savoir que le gibier est vraiment bien accroché sur ces formes et pose bien souvent à proximité.
Le test avec les palombes me donnait plus de recul, car je chasse beaucoup au poste, et je possède ces formes depuis leur sortie.
D'autre part, on voit un peu plus de palombes que d'oies par exemple...
Certain de l'efficassité sur les palombes, j'étais sûr que les oies et canards allaient succomber à ces formes, ayant un peu plus de recul maintenant, et avec une saison bien mouvementé en oies dans mon secteur, les résultats ne se sont pas fait attendre...

Bastaert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  baie de somme le Dim 4 Avr - 17:10

Moi je vais en prendre cette saison pour aller au hutteau et a la toile sur les sables mise en place rapide et pas lourd c'est ce qu'il me faut

baie de somme
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  MIKE le Lun 5 Avr - 6:45

c'est clair, pour le hutteau, indispensable Very Happy

MIKE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gibierdeau.net

Message  Bastaert le Dim 18 Avr - 14:49

j'ai de nouvelles photos sur mon site avec les rieuses, j'ai même trouvé assez facilement une nouvelle posture, en faisant sauter le rivet qui maintient le cou et en tournant celui ci, on obtient une jolie forme en position dormeuse.
Côté place dans un de mes sacs de transport, nous avions 18 formes d'oies, 18 formes de canards et il y avait encore de la place...une fois dépliées, le volume des formes disposées est assez impressionnant pour la place que cela prenait.
Mention vraiment spéciale pour les colverts et siffleurs, de loin, 100m environ, je peux vous dire que cela fait son effet...
2 coéquipiers équipés de la même façon, pour le DPM, pâtures, champ...cela fait un sacré paquet de formes pour un minimum de place.
Sous une petite brise, le mouvement des formes était vraiment réaliste, il n'y aura pas de solution miracle par gros vents, à part un piquet dans les mares peu profonde.
A+
David

Bastaert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  Dreamfisher13 le Dim 18 Avr - 18:06

des photos des différents types de blettage réalisés Question Question

Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gibierdeau.net/

Message  Bastaert le Dim 18 Avr - 18:33

En fait, j'ai déja commencé par ajouter les photos d'oies rieuses car ce sont les premières, elles ont étées fabriquées à ma demande, et il n'existait aucune photo.
J'ai ajouté une petite mise en scène avec un blettage 100% Fud.
18 oies et 18 canards de disposés en quelques minutes et transportés facilement surtout.
Je vais en ajouter encore prochainement, je ne sais pas comment faire sur le site ici, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher...
Vous pouvez voir les formes de cendrées, à champs, dans la neige, en bordure de mare, sur le toit de la hutte, et dans l'eau.
Idem avec les rieuses.
Voilà, je fais faire une petite vidéo aussi...

Bastaert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  Dreamfisher13 le Dim 18 Avr - 19:02

perso j'adhère pas a ce genre de formes , je les trouvent pas forcement belles , mais bon c'est une affaire de gout Rolling Eyes la forme a aile battante pourquoi pas mais c'est pas vraiment battant en fait le modèle que tu présentes , ca flotte au vent non ?? Rolling Eyes

Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gibierdeau.net/

Message  jeremy44 le Dim 18 Avr - 20:23

Je trouve les formes d'oies super surtout pour bletter en plein champ.

Par contre je trouve que les formes de colvert brillent.

Ta forme d'oie qui flotte au vent m'interresse beaucoup tu peux nous en dire un peu plus et si tu as des photos merci.

jeremy44
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  Bastaert le Dim 18 Avr - 21:53

Dans l'ordre pour dreamfisher, la forme d'oie à ailes battantes, c'est le même modèle que pour le ramier ou les colverts, cela imite le battement d'ailes avec un réalisme plus que bluffant, vous pouvez voir avec la palombe sur mes vidéos, je vais en faire avec les cols et l'oie prochainement.
Dans tout les cas, il faut un peu de vent quand même, mais bon je vais recevoir un modèle electrique pour la palombe, après pourquoi pas pour le colvert et l'oie si c'est possible.

Pour Jeremy, certaine photo sont prises avec le flash, ce qui donne un reflet, sinon c'est plutôt le contraire que l'on reproche aux FUD en général, c'est le côté trop ternes, perso, je ne les trouvent pas trop ternes, certaines espèces sont mieux réussies que d'autres, mais dans la catégorie canards, c'est incontestablement le colvert et le siffleurs qui sont au top.
je vais retourner sur le même site pour une petite vidéo, avec encore plus de materiel en démo.

Pour la forme d'oie, dès que je peux, je mets une vidéo en ligne, mais c'est clair que c'est très réaliste vu de loin (+-100M)
Très très difficile de faire la différence entre un pigeon actionné sur une raquette et la forme prise dans le vent.
Voilà
A+

Bastaert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  espagnol30 le Lun 19 Avr - 6:47

ouais bof moi je suis comme dream pas conquit du tout, l'éffet de forme ne peut as y etre elle sont pas assez épaisse,

espagnol30
CHAMBRE 76
CHAMBRE 76

Message  jeremy44 le Lun 19 Avr - 9:20

Je ne dis pas ca par rapport aux photos.

Des formes FUD colvert j'en avais acheté pour la saison dernier chez Huntissimo.

je trouve que la matiere du colvert s'apparente plus a la matiere d'un tapis de souris alors que les formes d'oies on presque un touché "velour".

Peu etre y a t'il eu des ameliorations portées sur le produit depuis.

Par contre les formes sont extra pour bletter a glace.Cette année je faisais un petit glou et tous autour de celui ci je piquais mes formes sur la galce, c'etait tres realiste je trouve.

Cette saison je vais les utilier pour le DPM, car c'est quand meme pratique niveau encombrement, par contre des formes FUD de limicoles est ce possible ?

As tu essayer en action de chasse l'oie ultra souple ?

Ca m'interresse car le rendu est vraiment extra sur le ramier mais les oies quand elles sont en phase d'approche sont peu etre moins receptives au mouvement.

Sinon quand vas tu recevoir les formes GHG de rieuses et a tu deja une idée du prix ?

Merci d'avance.

Jeremy

jeremy44
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Message  Bastaert le Lun 19 Avr - 11:08

Les formes FUD évoluent un peu, j'ai un rôle de conseiller technique pour NRA, et des améliorations ont eu lieu et d'autre seront faites.
Le réalisme à glace pour les siffleurs à été assez "mortel" on va dire, de même pour les oies.
J'ai eu l'occasion d'installer les formes dans l'herbe et monter au 4 eme étage d'un immeuble pour voir un peu ce que cela donnait, avec à côté des formes plus classiques ou des silhouettes, je peux vous garantir que l'effet de masse est bien là avec les FUD.
Les formes pleines GHG font leur effet c'est certain, mais niveau transport,fragilité, prix et durée dans le temps, je préfère les FUD surtout pour un usage "nomade".
Pour les formes GHG, j'ai plusieurs options mais je dois attendre un peu, mais ce qui est certain, c'est qu' il y aura encore plus de formes GHG dans les flaques la saison prochaine....
Pour les formes d'oies, c'est surtout pour le tir au vol que j'ai eu l'occasion de voir, les oies ne réagissent pas tout à fait comme les palombes par exemple au niveau mouvements, mais en tout cas je préfère ces formes là aux ailes tournantes, pour les palombes, c'est radical.
Je viens de terminer un prototype pour ce modèle de forme (en palombe), mais pour les jours sans vent, vous verez, c'est assez attirant...
A+

Bastaert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut