Observations en Camargue
Page 9 sur 13 • Partager •
Page 9 sur 13 •
1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13 
Re: Observations en Camargue
Aprés plusieurs sortie bredouille ces dommage,....tu te ratrapera la prochaine fois

Fair50- CHAMBRE 76

Dreamfisher13- ADMINISTRATEUR

Fair50- CHAMBRE 76

mais alors une petite dose, car en se moment je tue au compte goutte , l' autre soir je fais un male chippeau , ce soir surement sa femelle , aprés un joli rappel de mes vivants , elle est venue poser net juste a coté de la f cv sauvage , un petit envol lui a été fatal , comme mac , il faut de la patience pour tirer au bon moment 

Le Bicou 13- MAGNUM

retour d 'affut ce dimanche soir ,RAS, pas mal de poses , mais derrière moi , du chipeau, des sarcelles, des morillons je crois, et pour finir des siffleurs , mais a force de prendre des branlées ils sont très très méfiants , sauf un qui remontait a la nage sur une femelle et qu 'un coup de fusil lointain a fait partir 

Le Bicou 13- MAGNUM

canou13- ADMINISTRATEUR

c 'etait bien au paty , temps chaud et plat , j 'aurais du caler autrement, mais je suis arrivé un peu tard,,

Le Bicou 13- MAGNUM

retour d 'affut !! un peu plus de canards que les autres fois , deux chipeaux a 10 metres pas de tir, posent dans l 'ombre , puis 1 siffleur ,pose au meme endroit , pas de tir , puis pose de 2 ?? trop loin , tir mais un beau loupé , pose 1 ?? tir blessé , puis re tir ... rentre dans les roseaux ; trois chipeaux , rentrent trop vite et a l 'envers ; pour venir poser toujours au meme endroit , tir mais rien !! donc ras , mais vu quelques oiseaux 

Le Bicou 13- MAGNUM

petit week end au marais , pourtant il semblerait qu'il y ai un regain !! samedi vu quelques oiseaux mais trop haut pour tenter un tir , les canes elles les ont vues , elles ont bien chantées , et comme elles chantent a vue , il est passé pas mal d 'oiseau ; mais mauvaise visibilité, une paire de tir pour ma part mais rien de tombé , et ce dimanche soir , temps couvert là aussi trés mauvaise visibilité , les canes travaillent bien mais des poses trop lointaines pour tenter quoi que ce soit , ce week end j'aurais pu faire l 'affut juste avec une polaire , il fait trop chaud , et pas de vent , espérons mieux pour les jours a venir 

Le Bicou 13- MAGNUM

le vent se léve enfin !! et les températures vont chuter; temps pas très bon pour la hutte ,mais bon pour le marais ou les drailles ou l 'on peu chasser tous les jours , mais dommage pour moi je travaille vendredi soir et samedi matin , j 'espère que les oiseaux seront au rdv samedi soir ??? a mon avis ils vont débouler très prochainement
si le vent cale un peu , lundi soir hutte 

Le Bicou 13- MAGNUM

un peu plus de mouvement , 4 gros sont rappelés par une cane , volètent sur la sauvage; tir ... rien , tout passe entre eux
, ; entendu des oies qui descendaient le marais , et quelques sarcelles et siffleurs , tir d '1 foulque trop loin et moi trop devant , une au vol mais trop au dessus de la tete ,
, ; entendu des oies qui descendaient le marais , et quelques sarcelles et siffleurs , tir d '1 foulque trop loin et moi trop devant , une au vol mais trop au dessus de la tete ,
Le Bicou 13- MAGNUM

hier au soir , au marais arrivée très tard (obligations) marais gelé , tous les trous a l 'eau libre pris , bien sur , je me cale ou je peux , je fais deux traces dans la glace avec la barque , pour les vivants, les gars tirent dèja en plein jour , il doit me passer au moins 30 oiseaux , dans tous les sens , aucune pose, ou belle approche ; je tombe 1 siffleur , puis le ciel ce couvre , plus de vent , et des refus de pose a fond , vu qu'il n 'y a pas d 'eau libre , les mieux placés tombent 4 ou 5 bestioles ; puis plus rien : le siffleur est un jeune ; entendu cv , siffleur , sarcelles , chipeaux, souchets ,et des foulques ... ; ciel et nuit trop noire , dommage pour l 'arrivée tardive , le poste ou je me tiens souvent a semble t 'il bien marché , beau travail de mes canes , mais dur dur d 'avancer a la partègue quand le marais se fige , Samedi matin je tente la matinée 

Le Bicou 13- MAGNUM

tout bon ca , laisse en pour noel
prend du café et de la goutte samedi , je sais que le Canou aime bien

prend du café et de la goutte samedi , je sais que le Canou aime bien

Dreamfisher13- ADMINISTRATEUR

canou13- ADMINISTRATEUR

retirée de ce matin , toujours trés froid mais pas trop de vent (au début) le marais a la glace , j 'ai pris 1 trio de grosses sarcelles plus 1 trio de cv ; tout mis sur le chariot , j 'ai du casser la glace en poussant la barque devant moi , la chienne aurait pu y marcher dessus , vu l 'épaisseur !!! j 'arrive a faire la trace pour les vivants et les formes je traine le barquet dans les roseaux et mauvaise surprise le wader prend l 'eau , le pied droit baigne , je décide de faire l 'affut les pieds dans l 'eau , c 'est moins froid que au sec sur la barque , au levé du jour des sarcelles et autres se lèvent des trous d 'eau libre , me passent a 50 ms , pas de tir , puis: je tombe, 1 foulque , 1 sarcelle , 1 siffleur ; 1 foulque, 1 sarcelle et enfin un siffleur , et a 100 ms de moi dans la petite flaque (pour Robin ) posent entre 50 et 80 pilets , pendant tout l 'affut il vont se lever et se reposer au meme trou , chassés par des rapaces ; magique !! le canes n 'arrivent pas a les faire rentrer tout est gelé , vers 9 h 30 tout ce monde se renvole !!!
je décale, un souchet sur la tete a 20 ms ; pas de fusil ; idem sur le bourrelet en débarquant le matos , des vanneaux tranquilles , le fusil est déchargé par sécurité , enfin sur le retour je tombe un merle dans les tamaris , donc joli affut mais quelle galère et quelle énergie , je pense avoir eté le seul ce matin a caler des vivants et a rentrer dans le marais ausi loin , cet AM le vent s 'est renforcé 70 , 100, en rafale , du coup se soir je reste au chaud , le froid c 'est agravé et je suis crevé
demain matin peu etre , si le vent baisse un peu 

Le Bicou 13- MAGNUM

Page 9 sur 13 •
1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13