bassin pour parc
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
bassin pour parc
Bonjour,
voila je viens de finir mon parc , je ne vais pas tarder à mettre ma petite ménagerie dans ces nouveaux locaux.
J'ai en fait 2 parcs avec un bassin unique pour les 2 parcs de 2m * 1.75m* 0.25m de haut soit 850 l environ.
ce bassin va acceuillir 10 colverts , 6 sarcelles et un couple de siffleur .mon jeu pour la hutte
Ma question est la suivante :
tous les combien dois je prévoir de changer entièrement l'eau de mon bassin ?
pouvez vous me donner vos expériences en la matière ?
Merci pour vos reponses.
voila je viens de finir mon parc , je ne vais pas tarder à mettre ma petite ménagerie dans ces nouveaux locaux.
J'ai en fait 2 parcs avec un bassin unique pour les 2 parcs de 2m * 1.75m* 0.25m de haut soit 850 l environ.
ce bassin va acceuillir 10 colverts , 6 sarcelles et un couple de siffleur .mon jeu pour la hutte
Ma question est la suivante :
tous les combien dois je prévoir de changer entièrement l'eau de mon bassin ?
pouvez vous me donner vos expériences en la matière ?
Merci pour vos reponses.
speedy.04- CHAMBRE 76

Re: bassin pour parc
deja protege le tour du bassin, avec du gravier ou du ballast sncf c'est un bon produit, pour eviter au coinc de faire de la boue et de la remonter dans le bassin, sa va tres vite
ensuite comme je te l'ai deja dit, traite ton eau avec de la javel, sa evite certaine bacterie de proliferer et algue si tu la change un peu tard....
ensuite comme je te l'ai deja dit, traite ton eau avec de la javel, sa evite certaine bacterie de proliferer et algue si tu la change un peu tard....

MIKE- ADMINISTRATEUR

ballast impossible j'en ai des tonnes le pire mais je ne peux pas en mettre ! ( je ne suis pas le proprio des lieux )
les coincs ont une planche pour monter, ça limitera peut etre l'apport de boue ! je vous ferai bientot des photos.
sinon , oui je compte bien traiter à la javel ,j'avais bien noté ton conseil, mais il me faudra bien changer l'eau à un moment ou à un autre !
et c'est la ma question .
les coincs ont une planche pour monter, ça limitera peut etre l'apport de boue ! je vous ferai bientot des photos.
sinon , oui je compte bien traiter à la javel ,j'avais bien noté ton conseil, mais il me faudra bien changer l'eau à un moment ou à un autre !
et c'est la ma question .
speedy.04- CHAMBRE 76

quand sa commencer a sentir, moi pour environ 1000 litres de mon ancien bassin, 3 fois par mois, avec traitement javel

MIKE- ADMINISTRATEUR

MIKE a écrit:quand sa commencer a sentir, moi pour environ 1000 litres de mon ancien bassin, 3 fois par mois, avec traitement javel![]()
oki merci tous les 10 jours c noté
speedy.04- CHAMBRE 76

tu avais combien de coinc dans ce parc ?
speedy.04- CHAMBRE 76

15 colverts, 2 pilets, 2 oies, 2 siffleurs, 5 sarcelles, mais il ete a 40cm du sol donc pas de boue dans le bassin........

MIKE- ADMINISTRATEUR

pour info ....................gravier de petit calibre dessous et plus gros dessus ,perso de temps en temps je remues tout ça a l'aide d'une fourche et je lave chaque fois que je changes l'eau ,tous les 2/3 jours l'été ,entre 3 et 5 jour lorsqu'il fait plus frais ............et javel chaque fois ça désinfecte et ça évite les algues qui fixent la merde et t’empêchent d'avoir une eau limpide ....

gadget- CHAMBRE 70

speedy.04 a écrit:MIKE a écrit:quand sa commencer a sentir, moi pour environ 1000 litres de mon ancien bassin, 3 fois par mois, avec traitement javel![]()
oki merci tous les 10 jours c noté
perso, ca me parait long 10 jours, même avec de la javel dedans.
Mat17- MODERATEUR

perso tout les jours l été est tout les deux jours l hiver cet vrai j ai la chance d avoir le bas_rhone donc casis gratuite
siffleur 34- NOUVEAU MEMBRE

MIKE- ADMINISTRATEUR

au plus il peut le faire au mieux c'est .......

espagnol30- CHAMBRE 76

je n'ai pas l'eau sur place je dois transporter de l'eau , c'est pour cela que je ne peux me permettre de changer 850 l d'eau tous les 3 jours.
speedy.04- CHAMBRE 76

dans ce cas la je te plains j'ai cru voir sur internet des gars qui ont un système de filtrage, dans ton cas ca pourrais etre intérréssant .....

espagnol30- CHAMBRE 76

pas terrible la filtration , j'ai cela à la maison et je passe autant d'eau à nettoyer le filtre qu' a changer le bassin en eau .
de plus cette situation n'est que provisoire , je devrai ( enfin je l'espère) avoir l'eau sur place à très faible cout ( 40 centimes le m 3 ) avant la fin de l'année mais il me faut tenir jusque la !
de plus cette situation n'est que provisoire , je devrai ( enfin je l'espère) avoir l'eau sur place à très faible cout ( 40 centimes le m 3 ) avant la fin de l'année mais il me faut tenir jusque la !
speedy.04- CHAMBRE 76

Page 1 sur 2 • 1, 2