Mes appeaux, Foiles Migrators et Echo (video).
GIBIER D'EAU :: SAUVAGINE :: VOS APPEAUX
Page 1 sur 1 • Partager •
Mes appeaux, Foiles Migrators et Echo (video).
Bonjour à tous,
j'utilise des appeaux à colvert depuis maintenant 4 ans. J'ai appris un certains nombre de techniques théoriques mais aussi sur le terrain et le calling est devenu une passion.
Je pratique avec des Foiles et RNT pour le colvert.
Je la partage avec des amis québécois, j'aide aussi quelques chasseurs à apprendre à utiliser les appeaux que j'ai vendu.
Je souhaite la partager avec quiconque le souhaite. Soit pour donner un ou des cours, ou juste pour le plaisir de faire poser ou voler quelques oiseaux...
Je vis sur Angers dans le 49. Si certains sont intéressés c'est avec plaisir que je partage ce moment, en chasse ou balade.
Je suis aussi régulièrement en Charente-Maritime, c'est à voir.
En tout cas n'hésitez pas à me contacter c'est gratuit...
Lien vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=T9nDVxmPt3A
J'ai fait très simple.
Cordialement.
j'utilise des appeaux à colvert depuis maintenant 4 ans. J'ai appris un certains nombre de techniques théoriques mais aussi sur le terrain et le calling est devenu une passion.
Je pratique avec des Foiles et RNT pour le colvert.
Je la partage avec des amis québécois, j'aide aussi quelques chasseurs à apprendre à utiliser les appeaux que j'ai vendu.
Je souhaite la partager avec quiconque le souhaite. Soit pour donner un ou des cours, ou juste pour le plaisir de faire poser ou voler quelques oiseaux...
Je vis sur Angers dans le 49. Si certains sont intéressés c'est avec plaisir que je partage ce moment, en chasse ou balade.
Je suis aussi régulièrement en Charente-Maritime, c'est à voir.
En tout cas n'hésitez pas à me contacter c'est gratuit...
Lien vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=T9nDVxmPt3A
J'ai fait très simple.
Cordialement.

vino- NOUVEAU MEMBRE

Re: Mes appeaux, Foiles Migrators et Echo (video).
Très sympa comme initiative et comme vidéo
seul bémol , je trouve que les sons a l'intérieur résonnent assez mal
sinon super technique

Dreamfisher13- ADMINISTRATEUR

=)
bienvenu sur ce forum
bienvenu sur ce forum

slider.17- CHAMBRE 70

Salut Slider17, je crois que l'on avait déjà jasé...
Tu pratiques avec quoi du coup?
Toujours sur Yves?
Tu pratiques avec quoi du coup?
Toujours sur Yves?

vino- NOUVEAU MEMBRE

je viens de recevoir un RNT timber hunter sur les conseil de d'olivier ( chapoux ) sur le forum de nos voisin québécois ! un peu de mal a m'habituer le souffle est vraiment différent mais c'est pas mal !
Je navigue entre la gironde et la charente maritime!
Je navigue entre la gironde et la charente maritime!

slider.17- CHAMBRE 70

salut vino
pourrais tu me conseiller un appeau facile a utiliser pour débuter...
j en ai 2 : un duck commander 2 reeds en bois et le PH2 de zink mais j ai beaucoup de mal avec celui si .
comment as tu fait pour te corriger . je chasse le canard seul
ou avec des chasseurs de palombes
, alors je galère pour m améliorer.
pourrais tu me conseiller un appeau facile a utiliser pour débuter...
j en ai 2 : un duck commander 2 reeds en bois et le PH2 de zink mais j ai beaucoup de mal avec celui si .
comment as tu fait pour te corriger . je chasse le canard seul

lucien- NOUVEAU MEMBRE

Salut Lucien,
Ton PH2 est un très bon call. Le double reed doit normalement te permettre de l'utiliser plus facilement qu'un single reed.
Je pense donc que c'est la technique qui ne va pas. Je te le dis sans vouloir t'offenser mais dans l'optique que tu arrives à faire ce que tu veux.
Je te mets une fiche que je passe aux gens avec qui je sors pour faire des démos, ou des apprentissages.
C'est vraiment la base du calling car cette technique te permet de faire un son réaliste, puis tout un panel de son par la suite, avec de l'entrainement.
QUACK
Situation de chasse: Simple couak afin de rassurer les canards ou montrer qu'il y a du monde
Quoi dire dans l’appeau: guuut-guuuut ou douit-douit
GREETING CALL
Situation de chasse: Les canards s’approchent et il faut garder leur attention!
Quoi dire dans l’appeau: kwak - kwak - kwak - kwak - kwak
it - it - it - it - it
go - go -go -go -go
FEEDER ET FEED CHUCKLE
Situation de chasse: C’est un appel à utiliser quand les canards sont tout près.
Quoi dire dans l’appeau: tuk -tuk -tuk
tik -tik -tik
took - took -took
tika - tika - tika - tika - tika
tig -tig -tig -tig -tig
Ajouter un petit quack de temps en temps sans briser la séquence!
tuk -tuk -tuk - kwak - tuk - tuk
tik -tik -tik - kwak - tik - tik
COMEBACK CALL
Situation de chasse: Il faut rappeler les canards qui s’en vont!
Quoi dire dans l’appeau: IT - IT - IT - IT - IT - IT (très agressif et rapide)
IIITTT - IIITTT ("it" suppliant)
BOUNCING HEN
Situation de chasse: À mélanger avec des greeting calls
Quoi dire dans l’appeau: guee - guee - guee - guee -guee
gâââ - gâââ - gâââ - gâââ -gâââ- Ajouter un "honk" de temps en temps gâgâgâgâ - woop - gâgâgâgâ
SQUEAL
Situation de chasse: Vraiment le dernier appel avant de tirer!
Quoi dire dans l’appeau: pittou - pittou
pittaaaa - pittaaaa
- Il faut comme cracher dans l’appeau.
- Pousser le son "PP" avec les lèvres et une poussée d’air.
- Faire les appels à très bas volume et sec (court).
HAIL CALL
Situation de chasse: Il faut attirer les canards à longue distance!
Quoi dire dans l’appeau: ring (main ouverte)
- Utiliser aussi les mains pour faire une différence dans les notes.
aaaka - aaaka
akkkk, akkkkkk, kkkkk, kkkk
- Il est comparable à la technique utilisée pour faire un feed chuckle pour le canard.
Ce document ainsi que la pratique devraient vous permettre de maîtriser davantage les différents types d’appel des canards.
Conseils perso : N’hésites pas à utiliser ta main fermée puis ouverte c’est très important pour le quack.
Ne souffles pas comme dans une trompette, mais fais vibrer tes cordes vocales. Utilise le « gut », plus ou moins long selon le cri désiré.
Passes des heures et des heures, surtout seul dans la voiture car nous y passons du temps (boule-caisse)
Au tout début, pour me corriger, j'allais dans des réserves ou secteur abondants, et je sifflais jusqu'à ressembler vraiment au son des oiseaux; jusqu'à les faire venir au plus près... Il faut y passer du temps, pas de secret.
Tu peux aussi t'enregistrer, tout les gsm ont un enregistreur. Il y a aussi "youtube", où tu peux visualiser des personnes utilisant ton propre appeau, des "big boss" du calling, ou des gens qui disent n'importe quoi ... Je rigole!
Un amis québécois, m'a toujours dit, "ce sont les oiseaux qui te diront si tu calles bien...".
Pour conclure, je pense que tu as déjà un très bon call, ton PH2. Je ne connais pas le DC.
Si tu souhaites un autre call, dit moi les caractéristiques de ce que tu cherches et je te conseillerai; plus facile donc moins sensible, plus difficile donc plus sensible et précis, volume puissant/doux, son rauk/ducky...
Au plaisir!
Ton PH2 est un très bon call. Le double reed doit normalement te permettre de l'utiliser plus facilement qu'un single reed.
Je pense donc que c'est la technique qui ne va pas. Je te le dis sans vouloir t'offenser mais dans l'optique que tu arrives à faire ce que tu veux.
Je te mets une fiche que je passe aux gens avec qui je sors pour faire des démos, ou des apprentissages.
C'est vraiment la base du calling car cette technique te permet de faire un son réaliste, puis tout un panel de son par la suite, avec de l'entrainement.
QUACK
Situation de chasse: Simple couak afin de rassurer les canards ou montrer qu'il y a du monde
Quoi dire dans l’appeau: guuut-guuuut ou douit-douit
GREETING CALL
Situation de chasse: Les canards s’approchent et il faut garder leur attention!
Quoi dire dans l’appeau: kwak - kwak - kwak - kwak - kwak
it - it - it - it - it
go - go -go -go -go
FEEDER ET FEED CHUCKLE
Situation de chasse: C’est un appel à utiliser quand les canards sont tout près.
Quoi dire dans l’appeau: tuk -tuk -tuk
tik -tik -tik
took - took -took
tika - tika - tika - tika - tika
tig -tig -tig -tig -tig
Ajouter un petit quack de temps en temps sans briser la séquence!
tuk -tuk -tuk - kwak - tuk - tuk
tik -tik -tik - kwak - tik - tik
COMEBACK CALL
Situation de chasse: Il faut rappeler les canards qui s’en vont!
Quoi dire dans l’appeau: IT - IT - IT - IT - IT - IT (très agressif et rapide)
IIITTT - IIITTT ("it" suppliant)
BOUNCING HEN
Situation de chasse: À mélanger avec des greeting calls
Quoi dire dans l’appeau: guee - guee - guee - guee -guee
gâââ - gâââ - gâââ - gâââ -gâââ- Ajouter un "honk" de temps en temps gâgâgâgâ - woop - gâgâgâgâ
SQUEAL
Situation de chasse: Vraiment le dernier appel avant de tirer!
Quoi dire dans l’appeau: pittou - pittou
pittaaaa - pittaaaa
- Il faut comme cracher dans l’appeau.
- Pousser le son "PP" avec les lèvres et une poussée d’air.
- Faire les appels à très bas volume et sec (court).
HAIL CALL
Situation de chasse: Il faut attirer les canards à longue distance!
Quoi dire dans l’appeau: ring (main ouverte)
- Utiliser aussi les mains pour faire une différence dans les notes.
aaaka - aaaka
akkkk, akkkkkk, kkkkk, kkkk
- Il est comparable à la technique utilisée pour faire un feed chuckle pour le canard.
Ce document ainsi que la pratique devraient vous permettre de maîtriser davantage les différents types d’appel des canards.
Conseils perso : N’hésites pas à utiliser ta main fermée puis ouverte c’est très important pour le quack.
Ne souffles pas comme dans une trompette, mais fais vibrer tes cordes vocales. Utilise le « gut », plus ou moins long selon le cri désiré.
Passes des heures et des heures, surtout seul dans la voiture car nous y passons du temps (boule-caisse)
Au tout début, pour me corriger, j'allais dans des réserves ou secteur abondants, et je sifflais jusqu'à ressembler vraiment au son des oiseaux; jusqu'à les faire venir au plus près... Il faut y passer du temps, pas de secret.
Tu peux aussi t'enregistrer, tout les gsm ont un enregistreur. Il y a aussi "youtube", où tu peux visualiser des personnes utilisant ton propre appeau, des "big boss" du calling, ou des gens qui disent n'importe quoi ... Je rigole!
Un amis québécois, m'a toujours dit, "ce sont les oiseaux qui te diront si tu calles bien...".
Pour conclure, je pense que tu as déjà un très bon call, ton PH2. Je ne connais pas le DC.
Si tu souhaites un autre call, dit moi les caractéristiques de ce que tu cherches et je te conseillerai; plus facile donc moins sensible, plus difficile donc plus sensible et précis, volume puissant/doux, son rauk/ducky...
Au plaisir!

vino- NOUVEAU MEMBRE

merci vino pour tout c bon conseils
il me reste plus qu a pratiquer le plus possible.
je trouve mon PH2 en poly difficile a faire sonnet juste , pourrais tu me conseiller un appeaux plus facile pour bien debuter.
je chasse que sur des lacs plus ou moins ouverts , que me conseilles tu .
il me reste plus qu a pratiquer le plus possible.
je trouve mon PH2 en poly difficile a faire sonnet juste , pourrais tu me conseiller un appeaux plus facile pour bien debuter.
je chasse que sur des lacs plus ou moins ouverts , que me conseilles tu .

lucien- NOUVEAU MEMBRE

Tu chasses sur des grands lacs? Combien d'hectares(soit 1 hect=1 terrain de foot)?
Tu dois accrocher du gibier qui passe loin, soit plus de 100m? Ou plus près?
Tu cherches un appeau qui te permette de les siffler de près pour qu'ils viennent à porté ou juste un qui ait un son fort mais pas utile pour le proche?
Et enfin, quel est ton budget?
Si tu as des questions n'hésites pas...
Tu dois accrocher du gibier qui passe loin, soit plus de 100m? Ou plus près?
Tu cherches un appeau qui te permette de les siffler de près pour qu'ils viennent à porté ou juste un qui ait un son fort mais pas utile pour le proche?
Et enfin, quel est ton budget?
Si tu as des questions n'hésites pas...

vino- NOUVEAU MEMBRE

je chasse sur des lacs de 1/2 ha a 10 ha . certains sans aucune végétation autour et d autres complètement entourés de bois ...
je recherche un appeau polyvalent pour attirer de loin et pour attirer a porté de fusil.
ou alors plusieurs appeaux !!!
surtout j en cherche un qui me permette de debuter et de progresser dans de bonnes conditions (avoir des résultats ) sans devenir fou a cause d un appeau trop exigent .
je ne me suis pas fixé de limite de prix. j'aimerai bien essayer l acrylique ? il parait que le son est meilleur ..
je recherche un appeau polyvalent pour attirer de loin et pour attirer a porté de fusil.
ou alors plusieurs appeaux !!!
surtout j en cherche un qui me permette de debuter et de progresser dans de bonnes conditions (avoir des résultats ) sans devenir fou a cause d un appeau trop exigent .
je ne me suis pas fixé de limite de prix. j'aimerai bien essayer l acrylique ? il parait que le son est meilleur ..

lucien- NOUVEAU MEMBRE

Le "Dead meat Mallard" en acrylique de Foiles Migrators sans hésiter, en double reed! (Ce qui te permettra de le passer en single quand tu auras envie.
Très polyvalent, tu seras bluffé par sa facilité d'utilisation et son efficacité dans beaucoup de situations.
Je ne vois pas que par FoilesMigrator, mais j'avoue avoir toujours été extrêmement satisfait par leurs produits.
J'ai commencé avec celui-ci, le jaune sur la vidéo, et j'ai beaucoup appris. J'ai offert le même à mon frère pour qu'il commence avec un très bon appeau et il en est très content.
Cela n'a rien à voir avec le polycarbonate. Mais ce n'est pas le même budget...
Regarde un peu sur le net ce que tu trouves dessus et dit moi si ça te plait. Je peux en faire venir d'un ProStaff de Foiles. On verra après, si tu le souhaites.
Très polyvalent, tu seras bluffé par sa facilité d'utilisation et son efficacité dans beaucoup de situations.
Je ne vois pas que par FoilesMigrator, mais j'avoue avoir toujours été extrêmement satisfait par leurs produits.
J'ai commencé avec celui-ci, le jaune sur la vidéo, et j'ai beaucoup appris. J'ai offert le même à mon frère pour qu'il commence avec un très bon appeau et il en est très content.
Cela n'a rien à voir avec le polycarbonate. Mais ce n'est pas le même budget...
Regarde un peu sur le net ce que tu trouves dessus et dit moi si ça te plait. Je peux en faire venir d'un ProStaff de Foiles. On verra après, si tu le souhaites.

vino- NOUVEAU MEMBRE

vino
regarde tes mail perso ...
regarde tes mail perso ...

lucien- NOUVEAU MEMBRE

merci Vino pour ces très bon conseils

Dreamfisher13- ADMINISTRATEUR