malonage selon colvert49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

malonage selon colvert49

Message  Dreamfisher13 le Jeu 31 Mar - 16:21

la technique est simple on utilise beaucoup chez nous le colvert il faut bien identifié les couples après il suffit de mettre sur la cordé les femelles des mâles que l'on va utiliser pour le malonage car c'est plus facile pour les récupérer car comme on leur met a la bague d'attache une petit i règne en fil de fer pour qu'il s'accroche dans la cordée quand il va aller retrouver ça femelle. on malone 1 fois lorsque que l'on voir passer des canards si au premier malonage les oiseaux on réagi on envoi un 2ème malonage qui en théorie va confirmé la pose mais il arrive que ça repart alors on envoi un 3ème malonage pour essayer de reprendre la confiance des oiseaux. cette technique marche bien mais il faut pas trop de concurrence. j'ai 2 territoire ou je hutte un avec beaucoup de concurrence ou là il faut bien maitrisé la technique et avoir des malons qui fond de longue volé au dessus de l'attelage et espérer récupérer la pose (piquet la pose au voisin) sur mon autre territoire ou l'eau arrive plus tard (a j'ai oublier de vous on chasse sur des prés inondés donc on attend que les rivières débord pour pouvoir hutter) et je suis tout seule sur 13hec donc plus facile et on malone beaucoup on a environ une 10ème de malon a la hutte le plus chiant c'est qu'il faut sortir récupéré les malons assez vite pour pourvoir être près pour le prochain passage mais c'est technique peux ce pratiqué que de jour car comme il faut voir les voles. a la saison prochain je vais essayer de faire des vidéos de nos sortie je vais regarder j'ai un DVD ou un copain avait fait un rapportage avec la sassons si je le retrouve j'essaierai de vous le mettre le passage du malonge c'est une technique qui est utilisé depuis des lustre que nos ancien nous ont transmit et qui est un tradition chez nous en Anjou. on l'utilise aussi sur la Loire.

voilà un petit résumé du malonage.

amitié a tous et n' hésité pas a me contacter si vous avec des questions.
bruno

Je me suis permis de séparer ton sujet pour une meilleure compréhension du forum , Dream Wink

Dreamfisher13
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gibierdeau.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut